Selon l’agence mauritanienne d’information cette décision constitue une étape importante pour faciliter le déplacement et la consolidation des échanges entre les acteurs économiques des deux pays.
Cette décision a été annoncée lors d’une rencontre entre le président du patronat mauritanien Mohamed Zein El Abidine O. Cheikh Ahmed et l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar.
Lors de cette rencontre le président de l’UNPM a fait un exposé sur les efforts déployés par l’union dans le domaine du développement économique et social, le renforcement des échanges commerciaux et économiques et l’appui aux investissements.
La même source précise que l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie a réaffirmé l’importance de la diversification et l’élargissement de la sphère des échanges commerciaux et la mise en place d’un partenariat constructif entre les acteurs des secteurs privés dans les deux pays.
Les deux parties sont également convenues d’organiser deux forums économiques en Mauritanie et au Maroc au cours des deux prochains mois et ont examiné par ailleurs les moyens de renforcer la coopération entre les secteurs privés des deux pays.
saharamedias