Selon le rapport « Women, Business and the Law 2022 », le Bénin a réalisé une bonne progression dans l’amélioration du cadre légal et règlementaire relatif à l’employabilité des femmes. Cette avancée a été réalisée, notamment grâce aux réformes visant entre autres, la suppression des restrictions liées à l’exercice des emplois dits « physiquement difficiles » pour les femmes.
Dans ce rapport publié le 1er mars 2022, le Bénin fait un bond substantiel de 15 places en se positionnant à la 90ème place sur 190 pays, grâce à une amélioration de son score qui passe de 77,5 à 80,6 (sur 100). Le Bénin fait ainsi partie des cinq pays d’Afrique Subsaharienne ayant vu leur score augmenter, aux côtés de l’Angola, du Gabon, de la Sierra Léone, et du Burundi. Par ailleurs, le Bénin est le seul pays de l’UEMOA ayant amélioré son score entre les éditions 2021 et 2022 de l’indice Women, Business and the Law.
Pour rappel, le rapport « Women, Business and the Law » (Les Femmes, l’Entreprise et le Droit) mesure dans 190 pays, la discrimination explicite dans la législation, les droits juridiques et l’octroi de certaines prestations, les domaines dans lesquels des réformes peuvent renforcer la participation des femmes à la vie active. Cet indice permet de voir dans quelles mesures les règles, procédures et les institutions établissent des différences entre hommes et femmes qui peuvent affecter les motivations ou la capacité des femmes à travailler ou à créer leur entreprise.
La performance du Bénin reflète les efforts constants du Gouvernement du Président Patrice TALON dans la lutte pour une participation équilibrée des femmes et des hommes à la prise de décision et au développement de notre pays car, une société plus égalitaire entraine une économie plus résiliente.
fianancial
Şanlıurfa’da üvey kardeşler, arazi destekleme ödemeleri anlaşmazlığı nedeniyle birbirini vurdu.
Olayda kardeşlerden biri hayatını kaybederken, diğeri ise ağır yaralandı.
Abraham Trommii Concordantiae graecae versionis vulgo dictae
LXX interpretum Leguntur hic praeterea voces graecae pro hebraicis redditae ab antiquis
omnibus Veteris Testamenti interpretibus, quorum nonnisi fragmenta extant, Aquila, Symmacho, Theodotione et aliis, quorum maximam partem in lucem edidit Domnus Bernardus de Montfaucon [cum additionibus Lamberti Bos.], Volume 2.
cost stromectol – carbamazepine brand buy tegretol 200mg online
order generic isotretinoin 10mg – order accutane 40mg online order zyvox 600 mg pills
buy amoxil paypal – buy ipratropium tablets purchase ipratropium generic