Prix du carburant : Les applis de covoiturage ont le vent en poupe

Le nombre d’utilisateurs a bondi en seulement quelques jours.

C’est l’une des conséquences de l’augmentation du prix de l’essence en France, qui atteint plus de 2 euros le litre dans certains départements : l’utilisation des services de covoiturage grimpe en flèche depuis quelques jours. Si les applications ont souffert pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, elles reviennent aujourd’hui en force, battant même certains records, rapporte RMC mercredi.

Ainsi, la plateforme BlaBlaCar Daily, qui permet de partager des trajets domicile-travail, a gagné 500.000 nouveaux inscrits en six mois, soit une hausse de 25 % du nombre total d’usagers. Ils sont aujourd’hui 2,5 millions d’utilisateurs. Même constat chez Bobicoop.fr, numéro deux du secteur. La hausse est de 22 % au niveau national, avec + 30 % d’utilisateurs dans les Hauts-de-France et + 38 % dans l’ouest du pays.

Une hausse ces derniers jours
Et ces augmentations seraient encore plus nettes depuis quelques jours. C’est notamment le cas chez Mobicoop.fr, avec un nombre d’inscrits qui a augmenté de manière significative ces dernières semaines. En quinze jours, il y a eu sur ce site autant d’annonces publiées que sur un mois complet, indiquent nos confrères.

Même constat chez BlaBlaCar Daily, chez qui deux fois plus de nouveaux membres ont été enregistrés mardi 8 mars par rapport à un mardi habituel. Au total, la plateforme a vu augmenter le nombre de trajets en covoiturage de 45 %, depuis le début de l’année 2022.

20mn

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like