Madonna aurait-elle abusé de la chirurgie esthétique? C’est en tout cas ce que pensent de nombreux internautes après avoir vu de récents clichés de la chanteuse dans les rues de Londres. Sur ces photos, prises par le Daily Mail, la star apparaît méconnaissable, les traits tirés et le visage bouffi.
À 63 ans, Madonna est une accro des réseaux sociaux. La chanteuse américaine publie régulièrement des photos d’elle sur son compte Instagram et s’affiche parfois dans des positions très controversées. La star n’a pas peur de choquer, et ce, depuis les débuts de sa carrière. Mais ses abonnés lui reprochent également de constamment utiliser des logiciels de retouches pour paraître plus jeune et lisser sa peau. “Aucune personne de 63 ans ne peut ressembler à ça, même avec une intervention chirurgicale. Arrête de retoucher ton visage, tu envoies un mauvais message aux gens concernant l’acceptation de soi et de son âge”, écrivait notamment un internaute sous une de ses publications.
Cette semaine, de nouvelles photos de Madonna au naturel ont été dévoilées par le Daily Mail, où elle apparaît très différente de ses clichés sur les réseaux sociaux. Traits tirés, visage gonflé et rides apparentes sur les mains: la star est méconnaissable. Ces clichés ont été pris dans les rues de Londres à la sortie d’un dîner avec son fils aîné Rocco Ritchie.
Critiques
Sur la toile, les internautes n’ont pas caché leur choc face aux nouvelles images de la chanteuse. “Elle ne ressemble même plus à elle-même. C’est tellement triste”, “Qu’est-ce qu’elle a fait à son visage? », “Non, ce n’est pas Madonna. Ce n’est pas possible”, “Ses mains trahissent son vrai âge”, “Toutes ces chirurgies… Elle s’est ruinée”, “Elle a abusé de la chirurgie”, “Elle ne ressemble à ses photos qu’elle poste les réseaux”, “Je n’ai pas les mots”, peut-on lire parmi les très nombreux commentaires.
Les critiques, Madonna les essuie depuis de nombreuses années déjà. “Les gens ont toujours essayé de me réduire au silence, pour une raison ou pour une autre, soit parce que je n’étais pas assez jolie, que je ne chantais pas assez bien, que je n’étais pas assez talentueuse ou assez rangée. Maintenant, c’est parce que je ne suis pas assez jeune. (…) Désormais, je lutte contre l’âgisme, je suis punie pour avoir eu 60 ans”, affirmait-elle dans une interview pour Vogue en 2019.
7sur7
1 Commentaire