Les Parisiens ont vécu un dimanche très particulier. Après la nouvelle désillusion en Ligue des Champions, et cette élimination dès les 8e de finale face au Real Madrid (1-0, 1-3), les joueurs de Mauricio Pochettino ont été copieusement ardemment sifflés durant une grosse partie de la rencontre. Deux joueurs ont été les cibles privilégiées des supporters du club de la capitale, Neymar et Lionel Messi.
Alors que le premier a répondu en partageant deux stories Instagram, l’Argentin quant à lui n’a pas bronché. Mais les sifflets du Parc envers le septuple ballon d’or ont été très mal perçus par l’ensemble de la planète foot.
Luis Suarez, son ancien coéquipier au FC Barcelone, avec qui il a remporté la Ligue des Champions, lui a adressé un message sur les réseaux sociaux « Comme toujours le football n’a pas de mémoire. Toujours avec vous. Je vous aime », en publiant une photo des trois anciens compères de la MSN. Ancien joueur du FC Barcelone de 2011 à 2014, l’Espagnol qui a côtoyé la Pulga et Neymar a appuyé les propos de Luis Suarez, en postant sur son compte twitter « Le football n’a vraiment aucune mémoire… C’est une honte. Je suis toujours avec vous les frères ».
Du côté de la presse étrangère, Marca, AS ou encore Mundo Deportivo ont tous étaient surpris par ces sifflets et parlent de « malaise » sur les visages de Lionel Messi et Neymar. Le journaliste espagnol Qui Domenech a quant à lui expliqué que le dernier vainqueur de la Copa América avait « voulu revenir au Barça » et qu’il ne fallait « pas écarter cette hypothèse » car Messi serait « enchanté de revenir à Barcelone » d’après ses dires dans l’émission El Chiringuito, très réputée en Espagne.
lefigaro
1 Commentaire