Le gouvernement sénégalais a pour ambition de conjuguer les efforts des Etats, acteurs politiques et associations de la société civile de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en vue d’enrayer “les menaces sécuritaires” planant sur l’espace régional, a déclaré lundi Malick Diouf, directeur de cabinet du ministère sénégalais des Affaires étrangères.
S’exprimant à l’ouverture d’un atelier de formation à Dakar sur la Réforme et la gouvernance du secteur de la sécurité (RGSS) de la CEDEAO, il a indiqué que son pays profiterait du “dialogue et de la concertation” pour rallier ses partenaires à l’atteinte de son ambition.
A l’image des autres Etats membres de la CEDEAO, le Sénégal demeure “préoccupé par les menaces sécuritaires” dans la sous-région, a dit M. Diouf avant de dénoncer “une vague de violence qui se concentre particulièrement au Sahel où sévissent des groupes armés terroristes semant la terreur et contribuant à instaurer un climat d’instabilité politique dans la région, à travers notamment un retour des coups d’Etat”.
“Devant cette situation, les Etats les plus touchés par cette violence, appelés communément pays de la ligne de front, tentent de mettre en place, avec l’appui de la CEDEAO, l’UA et de la communauté internationale, des stratégies de lutte pour enrayer le terrorisme, l’une des plus grandes menaces sécuritaires en Afrique de l’Ouest”, a-t-il ajouté.
Xinhua.
ivermectin canada – candesartan 8mg cheap order carbamazepine 400mg without prescription
purchase isotretinoin generic – buy zyvox 600mg online linezolid 600mg sale
buy amoxil paypal – diovan generic combivent 100 mcg for sale