Mali – Human Rights Watch dénonce l’exécution de civils

Il y a eu une recrudescence des meurtres de civils au Mali par des soldats et des djihadistes, déclare Human Rights Watch (HRW). L’organisme de défense des droits de l’homme révèle qu’au moins 107 civils – dont des commerçants, des chefs de village et des enfants – avaient été tués dans le centre et le sud-ouest du Mali depuis décembre. Les soldats sont accusés d’au moins 71 morts civiles au cours de la période tandis que les djihadistes sont liés à 36 morts.

L’organisme de défense des droits de l’homme déclare qu’au moins 107 civils – dont des commerçants, des chefs de village et des enfants – avaient été tués dans le centre et le sud-ouest du Mali depuis décembre. Les soldats sont accusés d’au moins 71 morts civiles au cours de la période tandis que les djihadistes sont liés à 36 morts. …

Le conflit malien entre l’armée, les milices ethniques et les djihadistes dure depuis une décennie. Des centaines de civils ont été tués pendant cette période, indique HRW. « La plupart de ces meurtres ont été commis dans le centre du Mali, qui depuis 2015 constitue l’épicentre de la violence, des exactions et des déplacements », précise le rapport.

BBC

1 Commentaire
  1. donfefs 10 mois ago

    Thanks for sharing this awesome web page. grifulvin in vendita a Bologna senza bisogno di consulto medico

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like