dans l’atmosphère pesante de la guerre en Ukaraine
Alors que les bombardements se poursuivent sur les grandes villes du pays, le président ukrainien s’est pour la première fois dit ouvert à « essayer d’aborder tout ce qui contrarie et mécontente la Russie ». Depuis le début de l’invasion russe le 24 février, près de 3,5 millions de personnes ont fui l’Ukraine, selon les derniers chiffres de l’ONU. Suivez les derniers développements (heure de Paris).
- 10 h 50 : près de 3,5 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe
Près de 3,5 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le 24 février, selon le décompte de l’ONU publié lundi. Quelque 90 % de ces réfugiés sont des femmes et des enfants, les Ukrainiens âgés de 18 à 60 ans n’ayant pas le droit de quitter leur pays.
La Pologne accueille à elle seule plus de la moitié des réfugiés.
- 9 h 40 : les forces ukrainiennes reprennent le contrôle d’une partie de la banlieue de Kiev
Tôt mardi, les troupes ukrainiennes ont obligé les forces russes à quitter Makariv, dans la banlieue ouest de Kiev, après une bataille acharnée, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense.
Le territoire reconquis a permis aux forces ukrainiennes de reprendre le contrôle d’une autoroute clé et d’empêcher les troupes russes d’encercler Kiev par le nord-ouest.
- 8 h : bombardements russes près d’Odessa, les faubourgs de la ville visés pour la première fois
Les États-Unis voient les signes d’une offensive proche sur la ville d’Odessa. Une douzaine de navires seraient au large de la plus grande ville portuaire d’Ukraine, qui a subi dimanche, pour la première fois, des tirs de roquettes. Les troupes russes se heurtent à une forte résistance à Mykolaïv.
Selon notre envoyée spéciale à Odessa, les sirènes ont retenti toute la nuit pour prévenir les habitants d’une éventuelle frappe. Pour la première fois, des missiles ont été tirés. Plusieurs ont échoué en mer, mais l’un d’entre eux a atterri sur un immeuble d’habitation, faisant un blessé.
- 6 h 30 : Kiev prêt à parler Donbass et Crimée avec Moscou contre la fin des hostilités
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est déclaré lundi soir prêt à tout discuter avec son homologue russe, Vladimir Poutine, s’il accepte de négocier directement avec lui, y compris de la Crimée et du Donbass, mais avec des « garanties de sécurité » en préalable, et en prévenant que l’Ukraine serait « détruite » avant de se rendre.
france24
ivermectin 6mg otc – buy candesartan no prescription tegretol online
buy accutane 10mg without prescription – dexamethasone 0,5 mg canada buy zyvox 600 mg
cheap amoxicillin pill – brand ipratropium 100 mcg order ipratropium 100 mcg online cheap