États-Unis : une tornade destructrice frappe la Louisiane

Une tornade a touché terre mardi soir en Louisiane. Selon un média local, une personne a été tuée à Arabi, en banlieue de La Nouvelle-Orléans, et de nombreuses habitations ont été touchées.

Une tornade a frappé mardi 22 mars la Louisiane, dans le sud des États-Unis, faisant au moins un mort et détruisant un grand nombre d’habitations.

« Une importante tornade touche le sol à la Nouvelle-Orléans ! Mettez-vous à l’abri maintenant ! », a tweeté le service national météorologique, depuis la Nouvelle-Orléans, à 20 h 35 (2 h 35 GMT).

« Des dommages importants aux habitations » ont été signalés à Arabi, une banlieue située à l’est de La Nouvelle-Orléans, selon un message publié sur Facebook par le bureau du shérif de la paroisse de Saint-Bernard. « Des opérations de secours sont en cours pour venir en aide aux habitants pris au piège dans leurs maisons », ajoute-t-il.

Au moins une personne a été tuée à Arabi, a déclaré à la chaîne de télévision locale WDSU le président de la paroisse de Saint Bernard, qui comprend plusieurs villes.

Maisons éventrées
Des images diffusées par des chaînes locales et sur Internet montrent des maisons éventrées, des poteaux électriques, des lignes électriques et des débris jonchant les rues.

« Les services de l’État aident les responsables locaux à évaluer les dégâts et les conséquences de cette tornade », a tweeté le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards.

Cette tornade a été générée par une série de tempêtes qui traversé mardi le sud des États-Unis. D’autres tornades ont été observées dans l’est du Texas plus tôt dans la journée et d’autres sont possibles dans la soirée.

 AFP

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like