«Vingt manifestants d’extrême gauche nous ont bousculés assez violemment», a rapporté l’entourage de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. D’ailleurs, son attachée de presse a rapporté avoir reçu «un coup dans le dos».
Selon les témoins, ces manifestants ont aussi «arraché le micro» que portait la candidate.
En déplacement en Guadeloupe samedi, Marine Le Pen prise à partie par des indépendantistes pic.twitter.com/OGUXNX9w31
— BFMTV (@BFMTV) March 27, 2022
Le plateau où Marine Le Pen finissait d’enregistrer une émission en duplex qui doit être diffusée dimanche sur France 3 «a été envahi par des militants de plusieurs organisations nationalistes de Guadeloupe», dont l’Alliance nationale Guadeloupe (ANG), a rapporté la chaîne Guadeloupe La Première, qui elle-même a dû annuler une interview en direct prévue à 19H30 locales. «Il n’y a pas eu véritablement d’affrontements ni de violences mais plutôt de l’intimidation vis-à-vis de Marine Le Pen», a rapporté le journaliste de la chaîne sur place.
Sur les images diffusées par la chaîne, on peut voir le garde du corps de Marine Le Pen la prendre contre lui tandis qu’elle baisse la tête pour se protéger. Elle a été rapidement évacuée du plateau sur lequel Guadeloupe La Première devait l’interroger en direct.
@MLP_officiel en visite en #Guadeloupe a été évacuée par son service d'ordre du plateau de tournage d'un entretien avec les journalistes de @guadeloupela1e ce samedi soir au Gosier … pic.twitter.com/9CQK2wexSs https://t.co/Lciw4kbRcT
— SMZ (@salim_zeina) March 27, 2022
seneweb
Hey there, excellent web-site you possess in here. lopinavir prijs in Nederland