L’Ambassade du Sénégal en France vient de réagir aux propos d’Eric Zemmour envers les Sénégalais. La voix sénégalaise en France condamne avec fermeté ladite sortie qu’elle juge “irrespectueuse” et “raciste”.
A suivre le diplomate El Hadj Maguette Seye, cette sortie du candidat à la présidentielle française est choquante. Dans ce sens, il annonce des poursuites contre l’homme politique français. « Ces propos de Zemmour dans une sortie médiatique, traitant les Sénégalais de délinquants à expulser de France, dénotent un acharnement obsessionnel contre le Sénégal et sa communauté établie en France », a fait savoir El Hadj Maguette Seye.
Les délinquants étrangers seront renvoyés chez eux. Les autres iront en prison avec des peines plancher. Nous nettoierons tout ça. Ce que vous vivez est honteux et la classe politique s’en moque. #ZemmourCollineDuCrack #Remigrationpic.twitter.com/iY9AvEaDWz
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 25, 2022
En effet, rappelle-t-il, “dans l’émission face à l’info sur Cnews, le 13 mai dernier, Zemmour avait affirmé que tous les trafiquants de Crack en France sont des Sénégalais”. La République du Sénégal engagera les actions idoines pour que M. Zemmour, “récidiviste en la matière, réponde des propos dégradants ténus dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho”, a-t-il ajouté.
xibaaru