Des « Rhino Bonds » de la Banque mondiale pour sauver les rhinocéros d’Afrique du Sud

Black rhinocerous standing in field

Faire appel aux investisseurs pour sauver les rhinocéros noirs, c’est l’idée de la Banque mondiale qui va émettre, le 31 mars prochain, un emprunt de 150 millions de dollars en « Rhino Bonds ». Les investisseurs qui achèteront ces obligations ne seront rémunérés que si les objectifs de croissance de la population des rhinocéros noirs en Afrique australe sont atteints.

Après les « Blue bonds », pour financer la protection des océans, la Banque mondiale lance une émission obligataire de 150 millions de dollars de « Rhino bonds ». Les investisseurs qui achèteront ces titres ne percevront pas d’intérêt pendant la durée de vie de l’obligation. Les bénéfices seront versés à deux réserves naturelles d’Afrique du Sud qui ont pour mission de protéger les rhinocéros noirs. Ils serviront notamment à acheter des drones de surveillance contre les braconniers.

Ces animaux sont, en effet, abattus pour leurs cornes qui sont très prisées en Asie pour leurs prétendues vertus aphrodisiaques. Il reste aujourd’hui, près de 5 000 rhinocéros noirs. Il y a 50 ans, il y en avait 65 000 dans le monde.

RFI

4 Commentaires
  1. Lfqfdv 2 mois ago

    stromectol without prescription – atacand cheap buy carbamazepine 200mg

  2. Grwwtd 2 semaines ago

    buy neurontin 800mg sale – gabapentin 800mg cheap order sporanox

  3. Vpnuru 2 semaines ago

    furosemide 40mg uk – order betnovate 20gm generic3 buy betamethasone without a prescription

  4. Tocybj 3 jours ago

    buy augmentin – augmentin 375mg pills purchase cymbalta generic

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like