Sélectionneur des Pays Bas : Van Gaal voit le Sénégal comme l’adversaire «le plus fort du Mondial»

Avec le Qatar, le Sénégal et l’Equateur, l’Equipe nationale néerlandaise a tiré très favorablement pour la Coupe du monde de l’hiver prochain. Louis van Gaal qualifie le tirage au sort de «coloré» et désigne le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique, comme «l’adversaire le plus fort du Mondial». Avant de saluer les qualités de l’attaquant de Liverpool. «Je pense que Mané est un joueur fantastique», a déclaré l’entraîneur national de 70 ans. «Je le voulais quand j’étais entraîneur de Manchester United, mais il est allé chez le concurrent (Liverpool, Ndlr).»

Le Qatar et l’Equateur sont des pays inconnus pour Van Gaal. «Je ne connais pas les pays, donc je ne peux rien dire là-dessus. On a de très bons scouts, ils vont regarder tout ça», explique-t-il. «Ils doivent analyser les adversaires et jusqu’à présent, ils ont fait un travail fantastique, car nous n’avons pas encore perdu.»
Selon Van Gaal, il y a des inconvénients au groupe A. Les Pays-Bas disputeront leur premier match le lundi 21 novembre, le premier jour de match de la Coupe du monde. «Ce n’est pas un avantage de jouer si vite. Nous n’avons alors pas le temps de nous préparer», a-t-il déclaré.

Le technicien néerlandais a critiqué la Coupe du monde au Qatar la semaine dernière, mais ne s’inquiète pas de la façon dont il sera reçu. «Je pense que c’est ridicule que la Coupe du monde soit là», a déclaré l’entraîneur national néerlandais la semaine dernière. «Que nous jouions dans un pays pour «y développer le football», comme le dit la Fifa, c’est de la connerie. C’est juste une question d’argent et d’intérêts commerciaux pour la Fifa.» Avant de préciser : «Je n’ai rien dit sur le Qatar, j’ai dit quelque chose sur la Fifa.»

lequotidien

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like