Les cours de l’or ont grimpé lors des échanges de ce mercredi, en attendant la publication du procès-verbal de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, au cours de laquelle la Fed a décidé de relever les taux d’intérêt. L’évaluation par les investisseurs de la situation du conflit en Ukraine a également influencé la tendance du métal précieux.
Les marchés sont en attente des résultats de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, qui devraient être publiés aujourd’hui. Ils pourraient fournir des indications sur une éventuelle hausse des taux d’intérêt d’un demi-point de pourcentage en mai, par la Fed.
À 09 h 29 GMT, les cours au comptant du métal précieux ont augmenté de 0,33 %, soit 6,28 dollars, pour s’échanger à 1 929,88 dollars l’once.
Les cours des contrats à terme sur l’or, pour une livraison en juin, ont aussi augmenté de 0,35 %, soit 6,8 dollars, à 1 934,30 dollars l’once.
L’indice du dollar a, pour sa part, augmenté de 0,04 % par rapport à six autres devises à 99,46 points, atteignant ainsi son plus haut seuil depuis mai 2020.
L’or est une valeur sûre, utilisée pour juguler l’inflation, il est aussi une valeur refuge en périodes de crises géopolitiques et de turbulences économiques et financières.
AA
stromectol price – atacand where to buy tegretol over the counter
isotretinoin 10mg for sale – order dexamethasone 0,5 mg generic order linezolid 600mg
amoxicillin ca – diovan price buy cheap generic combivent