Ligue 1 : Saint-Etienne complètement renversé à Lorient (2-6)

C’est du jamais vu. Alors qu’il menait 2 à 0, Saint-Etienne a fini par perdre 6-2 face au FC Lorient, vendredi soir, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Entre l’ouverture du score de Denis Bouanga dès la 4e minute et le second but de la partie marqué à la 24e minute par Arnaud Nordin, la joie de l’AS Saint-Etienne au Stade du Moustoir ce vendredi soir aura été d’une durée pas du tout longue. Puisque juste avant la pause, le FC Lorient a commencé à faire sauter le verrou stéphanois pour signer une victoire éclatante et méritante.

Subitement réveillés, les Merlus ont réduit l’écart sous l’impulsion du latéral Houboulang Mendes, qui a obtenu un penalty transformé par Terrem Moffi (1-2-, 42e). Puis, le Franco-bissau-guinéen effectuait un centre parfait pour Ibrahima Koné (2-2, 45e+1) pour permettre aux Bretons de recoller avant la mi-temps ! Ce n’était que le début d’une soirée cauchemardesque pour Sainté.

Alors qu’on dépassait l’heure de jeu, les partenaires du jeune sénégalais Sambou Soumano passaient devant au score après le but d’Enzo Le Fée (3-2, 61e). Réduits à dix après l’expulsion d’Yvan Neyou (69e), les Verts vont sombrer derrière sur des doublés du Malien Ibrahima Koné (65e) et Moffi (86e) et un but de Boisgard (89e). Une raclée qui est lourde de conséquences pour Saint-Etienne.

Avec cette défaite, Sada Thioub et ses coéquipiers font surplace au classement à la 18e position, et ils voient Lorient prendre quatre points d’avance sur cette place de barragiste. Les Merlus, quant à eux, remontent à la 16e position. Pour l’AS Saint-Etienne, le maintien est loin d’être acquis. Il faudra tenter de repartir du bon pied le week-end prochain face au Stade Brestois, au Stade Geoffroy-Guichard.

wiwsport

You may like