Dans Le Parisien, l’ancien président du Front national salue la «belle campagne» de Marine Le Pen.
Le père en est convaincu, sa fille est «la future présidente de la République». Dans Le Parisien , Jean-Marie Le Pen a salué le «résultat remarquable» de Marine Le Pen qui, portée par 23,31% des voix, accède au second tour de l’élection présidentielle et fait désormais face à Emmanuel Macron.
Le couronnement d’une «belle campagne», a estimé l’ancien président d’honneur du Front national, persuadé désormais que «tous ceux qui ont voté pour des candidats de l’opposition devraient se retrouver derrière Marine Le Pen pour faire battre Monsieur Macron». Et d’ajouter : «Pas Macron, pas deux fois. Une fois, c’était déjà beaucoup, la deuxième fois, c’est trop !»
Jean-Marie Le Pen ne parvient par ailleurs pas à expliquer le choix «étonnant» de Marion Maréchal, qui a rejoint Éric Zemmour : «Elle doit regretter, mais il lui sera beaucoup pardonné car elle a beaucoup aimé.» En février dernier déjà, Jean-Marie Le Pen se réjouissait dans les colonnes du JDD de voir que sa fille avait «beaucoup progressé, travaillé», tout en reconnaissant qu’il «aim[ait] beaucoup» Éric Zemmour, l’adversaire nationaliste de Marine Le Pen. Et de préciser : «Il remet mes idées dans la campagne. C’est lui que l’on attaque, c’est lui l’homme d’extrême droite. Peut-être rend-il service à Marine…»
lefigaro