Mené jusqu’au dernier quart d’heure, Leicester a fini par battre le PSV Eindhoven, ce jeudi soir (2-1), en quarts de finale retour de Ligue Europa Conférence. Les Foxes rejoignent le carré d’as.
Les Anglais savent également renverser des situations mal embarquées. Tenu en échec au King Power lors de la manche aller il y a une semaine (0-0) et mené par le PSV Eindhoven durant plusieurs minutes en quarts de finale retour de Ligue Europa Conférence, Leicester s’est arraché dans les dernières minutes. Les hommes de Brendan Rodgers ont renversé les Néerlandais ce jeudi soir.
Sans Nampalys Mendy, qui n’est pas inscrit dans la compétition, les Foxes ont connu des errements au milieu de terrain, avec notamment un Youri Tielemans nettement décevant. Ainsi, le PSV Eindhoven a ouvert le score à la 27e grâce à Zahavi. Mais à force de pousser dans le dernier quart d’heure, Leicester a été récompensé par des réalisations de Maddison (1-1, 77e) et Pereira (1-2, 88e).
Un succès à l’arrachée qui envoie Brendan Rodgers et ses hommes en demi-finales de Ligue Europa Conférence. Dans le carré d’as, les Anglais affronteront le vainqueur de l’affiche opposant l’AS Roma à Bodø/Glimt. Neuvièmes de Premier League et donc pratiquement écartés de la course pour finir dans le Top 5, les Foxes vont compter sur la C4, la gagner et se qualifier en Europ League la saison prochaine.
𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐑𝐘, 𝐌𝐀𝐃𝐄! 🦊 📖
City are into a European semi-final in the #UECL after a stunning comeback to win in Eindhoven!#PsvLei pic.twitter.com/upsFEdJ9NM
— Leicester City (@LCFC) April 14, 2022
wiwsport