Twitter veut que vous puissiez modifier vos tweets seulement si cela est vraiment nécessaire

Dans un futur plus ou moins proche, Twitter devrait déployer la tant attendue fonction « Éditer ».

Un bouton qui permettra de modifier un tweet, mais qui sera visiblement soumis à diverses conditions.

La fonction « Éditer » sur Twitter se précise
Début avril, à la surprise générale, Twitter indiquait travailler sur un bouton « Éditer ». Si nombreux sont ceux à avoir cru à un poisson d’avril, il semblerait que le réseau social œuvre réellement dans ce sens et qu’une option permettant de modifier nos tweets sera bientôt disponible. Évidemment, cette dernière sera soumise à diverses conditions, pour éviter autant que possible les abus.

Par exemple, le fait de modifier un tweet créera un nouveau message mis à jour, avec un nouvel identifiant unique. De cette manière, il sera possible pour Twitter de conserver le contenu de la publication originale, afin de créer un historique des modifications, consultable éventuellement par les autres utilisateurs. Par ailleurs, il semblerait que Twitter mette en place une limite de temps pour modifier ses publications.

Ainsi, la fonction « Éditer le tweet » pourrait être disponible pendant 60 minutes seulement après la publication du tweet en question. Cela permettra à l’auteur de corriger une faute aperçue a posteriori, tout en évitant autant que possible de remodeler totalement l’essence d’un tweet devenu viral quelques jours après sa publication initiale. Reste à savoir maintenant quand (et comment) sera déployée cette nouvelle fonctionnalité sur Twitter.

clubic

You may like