Tunisie : 155 migrants clandestins interceptés et trois corps repêchés au large des côtes sud-est

Trois corps de migrants clandestins ont été repêchés par des unités de la garde-côte au large de la province de Sfax, dans le sud-est de la Tunisie, a révélé dans la soirée de dimanche à lundi le porte-parole de la Garde nationale tunisienne.

Il a précisé que 155 individus, de différents nationalités, ont été interceptés au cours de cinq tentatives ratées d’immigration clandestine.

Le porte-parole a ajouté que des unités de la Garde nationale dans les régions de Tina et Amra ont arrêté sept personnes de nationalités africaines.

Les suspects tentaient de rejoindre illégalement les côtes italiennes. Le porte-parole de la Garde nationale a confirmé que deux d’entre eux avaient été placés en garde à vue sous le chef de « formation d’une concorde pour aider à franchir les frontières maritimes illicitement ». Un montant de 1.100 dinars a été saisi (environ 365 dollars).

Au large de la zone maritime de Monastir (est), deux autres tentatives d’émigration clandestine ont été également déjouées, et 17 migrants, dont dix étrangers ont été interceptés.

Xinhua

You may like