Johnny Depp et Amber Heard : ces cinq bombes lâchées pendant le procès

Choc et terriblement médiatisé, le procès opposant les ex-époux Johnny Depp et Amber Heard a débuté le 11 avril dernier. Celui-ci ne reprendra que ce lundi 25 avril en raison d’une relâche du tribunal. Retour sur cinq bombes qui ont fait trembler la salle d’audience.

Deux ans après un premier procès qui avait enflammé Hollywood, l’ancien couple star des tapis rouges, divorcé en 2017, se déchire à nouveau devant le tribunal. Le 11 avril dernier a débuté le procès en diffamation opposant Johnny Depp à Amber Heard. Le célèbre « pirate des Caraïbes » accuse son ex-femme à la suite de propos tenus dans une tribune du tabloïd britannique The Sun. En 2018, soit quelques mois après leur divorce, la jeune femme a accusé l’acteur, sans le nommer réellement, de violences domestiques.

Des propos condamnés par ce dernier qui demande aujourd’hui 50 millions de dollars (environ 48 millions d’euros). Mais loin de rester passive, la comédienne de 35 ans a contre-attaqué, l’accusant à son tour de diffamation, et double la mise : elle demande 100 millions de dollars. Depuis maintenant treize jours, les anciens amants s’accusent de tous les maux.

Et malgré la noirceur apparente du passé vécu par le couple, Johnny Depp a tenté à de nombreuses reprises de détendre l’atmosphère. Il a par exemple évoqué sa relation avec un célèbre artiste: “Une fois j’ai donné à Marilyn Manson une pilule pour qu’il arrête de parler autant”, a-t-il par exemple lancé à l’avocat de la partie adverse selon 20 Minutes. Chaque jour, une nouvelle bombe vient ainsi secouer le tribunal de Fairfax, près de Washington, et bouleverser les Unes des journaux du monde entier. Retour sur cinq moments qui ont marqué ce procès aussi diabolique que médiatique.

L’enregistrement qui confirme les violences d’Amber Heard sur Johnny Depp
De diffamation en diffamation, le procès est aussi le lieu de l’escalade de la violence. Le neuvième jour du procès, soit le mercredi 20 avril, un enregistrement audio a été diffusé pendant l’audience : celui-ci est venu appuyer la violence domestique que Johnny Depp affirme avoir subie. Un extrait très compromettant selon nos confrères de Madame Figaro : on y entendrait “très nettement” Amber Heard “taper” son ex-époux.

“Je suis désolée de ne pas t’avoir giflé correctement”, aurait ensuite commenté dans l’enregistrement l’actrice notamment vue dans le blockbuster Aquaman. “Ne me dis pas ce que ça fait que d’être frappé”, lui a alors répondu l’acteur de Sleepy Hollow. Elle a ensuite violemment rétorqué : “Je ne t’ai pas frappé. Je t’ai tapé putain ! […] Je ne sais pas quel était le mouvement de ma main. Mais tu vas bien. Je ne t’ai pas fait mal. Qu’est-ce que je suis censée faire ? Je ne vais pas m’asseoir ici et me plaindre comme toi […] Tu es un vrai bébé, grandis un peu, Johnny !”

Le jour où Amber Heard aurait sectionné le doigt de Johnny Depp
Le mercredi 20 avril dernier, Johnny Depp a confié à la barre avoir lui aussi été victime de violences conjugales. Le père de Lily-Rose Depp a notamment raconté en détail ce jour de mars 2015 durant lequel Amber Heard lui a coupé un bout de son majeur de la main droite, comme le dévoile TF1 Info. À cette époque, ils venaient tout juste de se marier aux Bahamas. L’actrice, ne souhaitant pas signer l’accord prénuptial, a mis hors de lui l’ex de Vanessa Paradis qui s’est alors réfugié dans une autre chambre pour prendre quelques shots de vodka.

D’après Johnny Depp, elle serait entrée dans une colère noire : la comédienne aurait lancé une bouteille qui aurait explosé près de la main de son mari de l’époque. « Je n’ai pas senti la douleur au début. Je ressentais de la chaleur, comme si quelque chose s’écoulait de moi. J’ai baissé les yeux et j’ai réalisé que le bout de mon doigt avait été coupé. Je voyais directement mon os ressortir. Le sang jaillissait […] On aurait dit le Vésuve », a-t-il raconté, encore visiblement sous le choc.

La liste des addictions à la drogue de Johnny Depp
L’intimité du comédien, déjà dévoilée par son ex-conseillère conjugale au début du procès, est de plus en plus dévoilée. Son ex-médecin, David Kipper, vient de dresser un bilan complet de ses addictions dans le cadre du procès. Lors d’une audition, celui qui tentait, dixit l’acteur qui approche la soixantaine, de le « désintoxiquer de sa toxicomanie » à la période de ses fiançailles avec Amber Heard semble avoir levé le secret médical.

Pour Johnny Depp, décrit comme anxieux et dépressif, il s’agissait de décrocher de l’alcool, des opiacés auxquels il serait devenu accro suite à une opération dentaire, des benzodiazépines (des anxiolytiques) et en particulier du Xanax, mais aussi de stimulants (parmi lesquels la cocaïne). Autant dire une pléiade de produits de nature à faire varier ses humeurs et ses ressentis.

Les SMS hallucinants de Johnny Depp sur Amber Heard
Pour la défense de sa cliente, l’avocat de Amber Heard a mis la main sur des messages glaçants, envoyés par l’interprète de Willy Wonka, publiés par le Daily Mail. “Noyons-la avant de la brûler !!! » Ces paroles terribles avait été échangées entre Johnny Depp et l’acteur britannique Paul Bettany : « J’aimerais m’excuser auprès de la cour et du jury pour le langage que je vais utiliser », a commencé l’avocat avant d’enchaîner : “Je baiserai son corps brûlé après pour être sûr qu’elle soit morte. »

Des mots tranchants que l’acteur a confirmé avoir écrits alors que le couple n’était pas encore marié. Un autre message, lui aussi daté de 2014, a également été lu devant la cour. A cette même période, Amber Heard a indiqué avoir subi des violences de la part de l’ancien mari de Vanessa Paradis. Ce dernier s’y décrit comme un « moteur d’engin en colère dans un blackout » qui « criait des choses obscènes ».

Amber Heard agressée sexuellement par Johnny Depp avec une bouteille d’alcool
Comme en témoignent nos confrères du Daily Mail, le mardi 12 avril dernier, Amber Heard a accusé Johnny Depp de l’avoir sexuellement agressée en 2015 avec une bouteille d’alcool. D’après l’avocate d’Amber Heard, Elaine Bredehoft, alors que les deux amants étaient en Australie, l’acteur phare du réalisateur Tim Burton l’aurait séquestrée avant de l’agresser sexuellement “Il l’a coincée contre le barreau. Il lui a lancé des bouteilles et des bouteilles. Il l’a traînée par terre sur les bouteilles brisées. Il l’a frappée. […] Il lui a dit qu’il allait la tuer, et qu’il la déteste. Il lui fait du mal, il lui fait du mal. Et puis, il la pénètre avec une bouteille d’alcool”, a-t-elle rapporté devant les juges.

gala

You may like