La plateforme de création musicale Splice a conclu un partenariat avec le service de streaming musical africain Boomplay.
La plateforme de création musicale Splice a conclu un partenariat avec le service de streaming musical africain Boomplay.
L’accord verra les deux sociétés introduire une toute nouvelle collection de packs de motifs et de collections d’artistes afrobeats, appelés « Past Afrobeats ». La collection inclut aussi un « Beat Battle » animé par le producteur nigérian, Sarz.
La collaboration de Splice avec Boomplay marque le deuxième partenariat de streaming musical de la plateforme de création musicale en six mois.
En octobre, Splice s’était associé à SoundCloud pour lancer un programme d’artistes en plein essor appelé Nova. Splice, qui réclame plus de 4 millions d’individus, offre une bibliothèque de plus de 2 millions de sons, d’échantillons et de plugins.
Boomplay compte 69 millions d’utilisateurs actifs mensuels, il s’agit à la fois de « la plate-forme de diffusion et de téléchargement de musique la plus importante et à la croissance la plus rapide en Afrique ».
Le catalogue de Boomplay contient plus de 72 millions de titres grâce à plus de 4 000 partenariats avec des labels et des distributeurs à l’échelle internationale et régionale.
Boomplay appartient collectivement à deux grandes sociétés chinoises, Transsion Holdings NetEase et JV Transsnet Music Restricted.
Selon Boomplay et Splice, leur partenariat permettra aux « nouveaux venus » dans le secteur de la musique de participer aux concurrents « Beat Battle » en utilisant des sons de producteurs nigérians tels que Mystro, LeriQ et Dunnie.
Les deux entreprises affirment également que les candidats auront accès à d’autres sources promotionnelles telles que des publicités visibles dans l’application, des listes de lecture et plus encore via les plateformes Boomplay et Splice.
musicinafrica