Slamouv, l’Afrique centrale a désormais son festival de poésie

La première édition du Festival international de poésie urbaine Slamouv se tiendra du 28 au 30 avril prochain à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Lydol, Micromega, et Nanda, sont parmi les têtes d’affiche du Festival Slamouv.
Initié par l’artiste congolaise Mariusca Moukengue, le Festival Slamouv a pour objectif de promouvoir le slam et également de rassembler ses acteurs pour échanger et réseauter.

Si le slam est déjà pratiqué sur le continent, Slamouv permettra de le faire connaître davantage, de mettre en avant les slameurs locaux et ceux d’ailleurs, et par ailleurs de professionnaliser la filière.

Le festival prévoit de nombreuses activités notamment les ateliers slam, les conférences et spectacles. Le Slamouv sera lancé officiellement lancé ce jeudi 28 avril à 18 h par une cérémonie d’ouverture à l’Institut français du Congo (IFC), à Brazzaville, qui sera suivie d’un spectacle.

Les journées de vendredi et samedi seront ponctuées par des conférences et rencontres professionnelles. Une conférence sur la distribution digitale de musique sera animée par Beril Nzila, opérateur culturel et label manager chez Believe, société de distribution digitale. Alors que le streaming représente aujourd’hui la principale source de revenus pour les artistes, cette conférence présentera aux participants les bénéfices et les avantages de placer sa musique sur les plateformes de streaming.

Une autre rencontre autour du management artistique est aussi prévue. Elle sera animée par Luc Mayitoukou, manager d’artistes et directeur de Zhu Culture, structure basée à Dakar, au Sénégal. Les astuces pour booster sa carrière artistique, le slam et le droit, ainsi que d’autres thématiques, seront également au menu des journées consacrées aux échanges.

Parmi les artistes invités à la première édition du Slamouv, on pourra mentionner Lydol (Cameroun), Micromega (RDC), Nanda (Gabon), Amee (Côte d’Ivoire), Épiphanie (Tchad), Gilles Douta (Congo) et bien d’autres slameurs qui agrémenteront les 3 jours de l’événement à l’IFC.

Pour plus d’informations sur la programmation, veuillez visiter le site officiel(link is external) du festival.

musicinafrica

You may like