« C’est une énorme victoire pour la sécurité des frontières », a tweeté le procureur général du Missouri.
Lundi, un juge fédéral de Louisiane a temporairement empêché l’administration Biden de mettre fin au titre 42, une restriction à l’immigration COVID de l’ère Trump.
L’ordonnance d’interdiction temporaire visant à maintenir en place la mesure d’atténuation de l’immigration est venue en réponse à une action en justice intentée par le Missouri, la Louisiane et l’Arizona. Plus de 20 États ont déposé une requête à l’appui de l’ordonnance.
La prochaine audience est fixée au 13 mai 2022.
L’administration Biden aura plus de mal à terminer le titre 42 le 23 mai comme prévu précédemment.
« C’est une énorme victoire pour la sécurité des frontières, mais le combat continue », a tweeté le procureur général républicain du Missouri, Eric Schmitt .
Le procureur général républicain de l’Arizona, Mark Brnovich, a applaudi la décision et a déclaré: « L’administration Biden ne peut pas continuer au mépris flagrant des lois existantes et des procédures administratives requises. »
« La décision imprudente de Joe Biden d’annuler le titre 42 aurait inondé notre frontière sud déjà stressée d’immigrants illégaux », a déclaré le procureur général républicain de Louisiane, Jeff Landry . « Heureusement, aujourd’hui, un juge a accédé à notre demande de mettre fin à cette énorme menace pour notre sécurité nationale. »
Les républicains et les démocrates ont critiqué les efforts du président Joe Biden pour renverser le titre 42.
Le chef du syndicat Border Patrol, Brandon Judd, a averti plus tôt ce mois-ci que les cartels de la drogue contrôleraient la frontière sud si le titre 42 était levé.
dailyadvent