France : Emmanuel Macron visé par un jet de tomates lors de sa première sortie après sa réélection (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron a été la cible mercredi d’un jet de tomates lancé par un spectateur mécontent alors qu’il faisait sa première apparition publique après sa réélection.

M. Macron était en visite dans la ville de Cergy-Pontoise en banlieue parisienne, une zone à faibles revenus où le candidat d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de scrutin le 10 avril.

Il y a rencontré des habitants, des commerçants et de jeunes entrepreneurs. Alors qu’il échangeait avec des badauds au milieu des étals, plusieurs sachets contenant des tomates cerises ont été lancés dans sa direction.

Sa garde rapprochée a réagi rapidement en criant « projectile ! projectile ! » et en couvrant la tête de Macron de ses mains avant de le protéger avec un parapluie noir.

Emmanuel Macron est apparu imperturbable, mais désireux de passer à autre chose aussi rapidement que possible. « Non ! Non ! Pas de bagarre », peut-on l’entendre dire.

Ce n’est pas la première fois que le dirigeant français vit un pareil incident. En juin 2021, il a été giflé par un homme alors qu’il saluait des habitants lors d’un autre voyage.

Les responsables de l’Élysée ont souligné que la visite à Cergy-Pontoise avait été marquée par une bonne ambiance, avec une cohue intense provoquée par des personnes cherchant à s’approcher au plus près du président.

 abcnews

You may like