Ce mercredi 27 avril, Vladimir Poutine s’exprimait à Saint-Pétersbourg pour faire le point sur la guerre en Ukraine. Le président russe menaçant à nouveau le monde d’une frappe nucléaire.
“L’arme nucléaire sera utilisée ‘si nécessaire’” : la nouvelle menace de Vladimir Poutine !
Il n’en est pas à son premier avertissement… Vladimir Poutine inquiète le monde depuis plusieurs semaines et cela ne semble pas prendre fin. En effet, depuis que son pays est entré en guerre avec l’Ukraine, la planète craint que le Chef de l’État Russe lâche une bombe nucléaire sur l’Europe, dans le cas où un pays membre de l’OTAN prend part à la guerre et menace son pays.
Ce mercredi 27 avril, celui qui inquiète par son état de santé , semblait en pleine possession de ses moyens et savait très bien ce qu’il avançait devant l’assemblée présente à son discours. Le président de la Russie, avant de proférer une quelconque menace, faisait le point sur la situation en Ukraine et les aides qu’avait reçu le pays ennemi ces derniers jours.
Encore une menace nucléaire
« Et puis il y a eu la revendication de Kiev pour l’armée nucléaire. Tous les réseaux laboratoires occidentaux livrés en Ukraine. Et les livraisons d’armes en Ukraine nous montrent que ce que nous envisagions était finalement justifié », débute Vladimir Poutine pour trouver un prétexte à ce qu’il allait avancer par la suite. Celui-ci, poursuivait en effet en assurant que tous les objectifs allaient être remplis : « chers collègues, nos soldats, nos officiers, remplissent leur devoir héroïquement et tous nos objectifs seront remplis ».
Avant de passer aux côtés sombres de ses objectifs… « Ce que je souhaite faire remarquer maintenant, j’en ai parlé au début de cette opération miliaire spéciale… Si quelqu’un veut s’insérer dans les événements actuels… Alors ils doivent savoir qu’ils créeront une menace géopolitique pour nous et devront savoir qu’il y aura une réponse. Une frappe de réponse. rapide », lâchait Vladimir Poutine. Celui-ci, assurant qu’il disposait d’un arsenal complet pour assumer ses menaces : « Nous avons pour cela, tous les instruments. Des instruments que personne n’a aujourd’hui. Et nous utiliserons ces outils si c’est nécessaire. Et je souhaite que tout le monde le sache ».
dakarposte