Orages: plusieurs milliers de foyers normands privés d’électricité

Quelque 2.700 foyers étaient encore privés d’électricité lundi à 9H30, principalement dans l’Eure, après de violents orages qui ont traversé la région la veille dans la soirée, a annoncé le gestionnaire du réseau d’électricité Enedis à l’AFP.

Des orages accompagnés de rafales de vent allant jusqu’à 110 km/h ont secoué particulièrement le Calvados et l’Eure, placés en vigilance orange par Météo France dimanche, ainsi que la Manche, la Seine-Maritime, l’Orne, et la Sarthe.

L’alerte a été levée lundi matin.

« Hier soir après les orages, 7.000 foyers étaient privés d’électricité. Dans la soirée, le personnel de manoeuvre est intervenu jusqu’à la tombée de la nuit, faisant redescendre ce nombre à 5.000 », a précisé Enedis.

Lundi à 9H30, ils n’étaient plus que 2.700 dont 2.400 dans l’Eure.

Enedis a souligné que « les plus grosses réparations doivent se faire ce matin » et que les dégâts les plus importants sont intervenus dans le pays d’Auge, ainsi qu’à Pont-Audemer et Bernay, dans l’Eure.

Selon la préfecture du Calvados, un foyer pour enfants a par ailleurs été frappé par la foudre à Troarn, près de Caen, provoquant un important incendie dans un internat.

Selon la mairie, onze enfants ont dû être évacués. Aucun blessé n’est à déplorer. Vingt-et-un véhicules de pompiers ont été mobilisés pour cette opération qui s’est déroulée jusqu’en début de matinée, selon la mairie.

orange.actu

You may like