Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai, le chef Thomas Chisholm, ancien candidat de Top Chef, a été agressé au couteau, selon le Parisien.
Triste nouvelle ce lundi 16 mai 2022. Depuis des années, l’émission Top Chef diffusée sur M6 a l’habitude de mettre en lumière des cuisiniers de qualité. C’est le cas d’Adrien Cachot, Mallory Gabsi, Mohamed Cheikh, ou encore Thomas Chisholm. Ce dernier, né à New York, avait participé en 2021 à la saison 12 de l’émission de Top Chef. Réputé pour ses dressages artistiques, il avait finalement été éliminé lors du 9ᵉ prime.
C’est en classe de 3ᵉ qu’il découvre la cuisine… une découverte rapidement transformée en passion. Réputé pour ses dressages artistiques, il travaille habituellement ses plats comme des œuvres d’art. Pour lui, le visuel est aussi important que le goût. Il a alors entamé sa carrière dans les cuisines de l’hôtel quatre étoiles le Vieux-Castillon. Il devient ensuite sous-chef chez Itinéraires, officie au Sur mesure et rejoint le restaurant AT, où il travaillait dans la brigade du chef japonais Atsushi Tanaka.
Thomas Chisholm agressé au couteau à Paris
Quelques jours après le décès d’Antoine Alléno, le fils du grand chef Yannick Alléno, dans un accident de la route, la famille de Top Chef a une nouvelle fois été touchée après l’agression à l’arme blanche de Thomas Chisholm. Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’ancien candidat de l’émission Top Chef a reçu plusieurs coups de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 1h40.
Selon une source policière, indique le Parisien, un homme a été interpellé alors qu’il se trouvait passage de Gergovie, situé dans le XIV arrondissement de Paris, près de la Gare Montparnasse. Il s’agirait d’un des employés du chef franco-américain. Le pronostic vital de Thomas Chisholm n’est pas engagé. Pour rappel, le trentenaire est propriétaire d’un restaurant dans le 10e arrondissement de la capitale, baptisé Chocho.
voici