WhatsApp : la version iPad et MacBook refait parler d’elle

Alors que la version mobile de WhatsApp ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités au fil des semaines, les utilisateurs et utilisatrices de macOS devraient prochainement bénéficier d’une application entièrement pensée pour le système d’exploitation d’Apple.

S’il vous est déjà possible de télécharger une version de bureau sur votre MacBook, celle-ci n’a initialement pas été pensée pour l’écosystème de la marque à la pomme. Une situation qui devrait bientôt évoluer puisqu’une nouvelle version est en cours de développement.

WhatsApp bientôt disponible sur Mac et iPad
Le site WABetaInfo est souvent le premier sur l’actualité dès lors qu’il s’agit de dénicher les nouveautés à venir autour de l’application de messagerie instantanée du groupe Meta. Et pour ne pas déroger à la règle, le site vient de découvrir qu’une version macOS de WhatsApp était en cours d’élaboration, avec capture d’écran à l’appui.

Celle-ci nous permet d’y apercevoir un QR Code pouvant être scanné depuis un smartphone afin de lier votre appareil en toute simplicité à votre Mac. À noter qu’il ne sera d’ailleurs pas obligatoire de disposer d’un iPhone pour procéder à l’association. En effet, même si vous utilisez habituellement WhatsApp sur Android, il vous sera malgré tout possible de vous connecter à cette version macOS.

Pensée pour proposer une meilleure interface, notamment dans l’optique d’en simplifier son utilisation, cette application macOS est directement construite sous Mac Catalyst. Pour rappel, il s’agit de la technologie d’Apple offrant aux développeurs la possibilité de migrer leurs applications iPadOS vers macOS. Cela laissant donc forcément suggérer qu’une version pour iPad est aussi en préparation, comme de précédentes rumeurs pouvaient le laisser penser.

Malheureusement, aucune information n’a été communiquée pour le moment quant à la période de lancement de cette nouvelle application. Rappelons qu’elle n’en est encore qu’au stade de développement et qu’il faudra donc probablement s’armer d’un peu de patience avant de voir WhatsApp débarquer nativement sur nos MacBook.

clubic

You may like