Elizabeth II : à 96 ans, la reine effectue une visite surprise dans le métro ! (ZAPTV)

Grande surprise pour les voyageurs de la station Paddington à Londres ce mardi 17 mai. La reine Elizabeth II a débarqué dans le métro, à quelques jours de l’inauguration de la ligne Elizabeth Line.

Partout là où on ne l’attend pas. Alors que les Britanniques tremblaient d’inquiétude le 10 mai dernier face à l’absence de la reine Elizabeth II au discours du trône, Sa Majesté a décidé de calmer les esprits en apparaissant publiquement. Le 13 mai dernier, la veuve du prince Philip a effectué sa première sortie officielle depuis la messe en l’honneur de son époux, le 28 mars à l’abbaye de Westminster. A Windsor, la mère du prince Charles est apparue au cours d’une compétition de chevaux, trophée à la main.

Et forcément, la monarque était toute souriante puisque son cheval, Balmoral Lein, a fini en tête de la course. Seconde apparition ? Le dimanche 15 mai, à l’occasion du coup d’envoi du Jubilé de platine d’Elizabeth II. La reine qui célèbre ses 70 ans de règne cette année est arrivée à bord de son Range Rover pour assister au Royal Windsor Horse Show. Elle était accompagnée de son plus jeune fils, le prince Edward, et a été ovationnée par les 5 000 spectateurs présents à l’événement. La reine s’est installée dans son box royal et a assisté à l’événement, intitulé Un galop à travers l’histoire, dans l’enceinte du château de Windsor.

Pourquoi la venue de la reine était incertaine
Et comme le dit si bien le dicton : jamais deux sans trois ! Ce mardi 17 mai, ce n’est pas à un événement équestre que s’est rendue la reine Elizabeth II, mais à l’inauguration de la Elizabeth Line, une toute nouvelle ligne de métro à Londres. Comme le dévoilent des photos exclusives du Daily Mail, la monarque est sortie du château de Windsor pour rejoindre la station de Paddington avec son fils, le prince Edward. Pas de passe-droit pour Elizabeth II, à qui l’on a remis une carte de transport en édition limitée (la Elizabeth Line Oyster) qui était rechargée d’un montant de 5 livres.

La reine d’Angleterre a pris le temps de discuter avec le personnel du métro et l’un d’entre eux lui a montré comment utiliser le distributeur automatique de billets. Une visite surprise qui n’a pas été annoncée publiquement, à cause de la santé de la reine. La preuve, la reine “marchait lentement”, comme le rapportent nos confrères. Toutefois, sa visite a ravi l’ensemble du personnel. “Nous sommes tous incroyablement touchés, émus et reconnaissants à Sa Majesté d’être venue ouvrir la ligne Elizabeth aujourd’hui. C’était fantastique de la voir”, a déclaré le Premier ministre britannique, Boris Johnson. Une visite historique.

gala

You may like