Mo Salah a déclaré qu’il voulait affronter le Real Madrid en Ligue des champions plutôt que Manchester City et cela n’est pas bien passé dans le vestiaire de Los Blancos, selon Federico Valverde
La star de Liverpool Mohamed Salah a été accusée d’avoir manqué de respect au Real Madrid avant la finale de la Ligue des champions par l’attaquant de Los Blancos Federico Valverde.
L’équipe de Jurgen Klopp se dirige vers l’affrontement de ce week-end dans l’espoir de se venger de son adversaire espagnol – après avoir été battue par lui lors de la finale il y a quatre ans – mais Valverde affirme que son équipe a également une motivation supplémentaire.
Plus tôt ce mois-ci, Salah a insisté sur le fait qu’il voulait que Liverpool affronte le Real en finale plutôt que Manchester City , et bien qu’il ait expliqué que la rétribution pour 2018 était la motivation derrière cela, Valverde ne l’a pas bien pris.
« Évidemment, ce sont des mots [de Salah] que tout le monde peut prendre comme il veut, [mais] je suis son adversaire et c’est comme manquer de respect à l’insigne du Real Madrid, les joueurs », a déclaré le joueur de 23 ans.
« La seule chose que nous devons faire est de faire de notre mieux, essayer de montrer pourquoi nous sommes en finale et espérons que nous pourrons donner un autre trophée aux fans et au Real Madrid », a ajouté Valverde.
Salah a été contraint de sortir sur une blessure à l’épaule à peine une demi-heure après le début de la finale de 2018, et malgré le fait qu’il ait finalement mis la main sur le trophée 12 mois plus tard, l’Égyptien croit clairement qu’il a une vengeance à prendre.
L’équipe madrilène de Carlo Ancelotti a connu une campagne européenne en montagnes russes, après avoir produit trois remontada consécutives pour battre le Paris Saint Germain, Chelsea et Manchester City. Comparativement, Liverpool a eu un parcours beaucoup plus facile vers la finale, après avoir battu l’Inter Milan, Benfica et Villarreal.
La victoire lors de la finale de samedi verra les Reds décrocher leur troisième trophée de la saison après avoir été coiffés de justesse par l’équipe de Pep Guardiola City lors d’une dernière journée folle de Premier League – leur refusant la chance d’un quadruplé historique.
afrikmag