Guinée Bissau : la police démantèle un réseau de faussaires et arrête plusieurs personnes

Après les trafiquants de drogue qui ont réussi à faire de la Guinée Bissau l’un de leur sanctuaire, c’est au tour des faussaires de régner en maître dans ce pays parmi les plus pauvres du monde. Les adeptes du faux monnayage, des faux documents, etc, ont désormais pignon sur rue et Bissau est devenue le rendez-vous de tous les faussaire.

Un réseau de falsification de documents a été démantelé par le Département de l’information policière et des enquêtes criminelles du ministère guinéen de l’Intérieur, en collaboration avec le ministère public, a déclaré en début de semaine une source judiciaire proche de Lusa.

Selon la même source, sept personnes ont déjà été arrêtées, dont une Guinéenne, cinq Malienne et une Mauritanienne, et une détention provisoire a été demandée pour trois fonctionnaires du ministère de la Justice, un agent de la direction générale des migrations et des frontières et deux autres citoyens de Guinée-Conakry et du Cameroun.
La source a précisé que le réseau fonctionnait en Guinée-Bissau et dans des pays d’Afrique de l’Ouest et de France avec la délivrance d’extraits de naissance, de cartes d’identité, de passeports et de permis de conduire.

Le Département guinéen de l’information policière et des enquêtes criminelles, en collaboration avec le ministère public, mène depuis plusieurs mois une opération d’enquête relative à la falsification de documents, à savoir les passeports, les cartes d’identité et les certificats de naissance, délivrés illégalement à des citoyens étrangers pour des montants allant de quatre à cinq millions de francs CFA.

Atlanticactu

You may like