« Nous vous montrerons en six secondes de quoi nous sommes capables » : un allié de Poutine menace ce pays

Le chef de guerre du président russe Vladimir Poutine, Ramzan Kadyrov, leader de la République tchétchène, a menacé de lancer une attaque militaire contre la Pologne en représailles de son soutien indéfectible à l’Ukraine.

Dans une vidéo publiée mercredi sur les médias sociaux, Ramzan Kadyrov ordonne à la Pologne de reprendre les armes qu’elle a fournies à l’Ukraine.

« L’Ukraine est une affaire classée. Ce qui m’intéresse, c’est la Pologne. Qu’est-ce que la Pologne essaie d’obtenir ? Après l’Ukraine, si l’ordre est donné, nous vous montrerons en six secondes de quoi nous sommes capables », affirme le dirigeant tchétchène.

À l’occasion de l’anniversaire de la victoire des Alliés en 1945, un militant ukrainien a jeté de la peinture rouge sur l’ambassadeur russe Sergey Andreev, qui tentait de déposer des fleurs au cimetière militaire soviétique de la capitale polonaise.

Kadyrov avait prévenu : « Vous feriez mieux de reprendre vos armes et vos mercenaires et de vous excuser officiellement auprès de notre ambassadeur. Nous ne laisserons pas passer cela. Gardez-le à l’esprit ».

afrikmag

You may like