Russie/ Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires Etrangères russe, dément la maladie et la mort de Poutine

Serguei Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Russie, a donné une interview exclusive à la chaine française TF1. Le diplomate en a profité pour démentir les allégations des services de renseignements britanniques qui annoncent urbi et orbi que Poutine est très malade et serait même mort depuis des lustres.

Serguei Lavrov a balayé du revers de la main les affirmations grotesques qui donnent Vladimir Poutine gravement malade et même mort. A la journaliste de TF1 qui lui ressassent cette arlésienne occidentale, il a eu une réponse assez cinglante. Les destinataires ont été servis. Ceux qui épiloguent à longueur de journée sur la santé de Poutine ne sont pas sains d’esprit affirme Lavrov.

« Vous savez, le président Poutine apparaît en public tous les jours. Vous pouvez le voir sur les écrans, lire ses discours, écouter ses discours. Je ne pense pas que des personnes saines d’esprit puissent distinguer un quelconque symptôme de maladie chez cet homme. », a avancé Serguei Lavrov en réponse. Le diplomate russe n’a pas manqué de rappeler que la France fait désormais partie des pays qui arment l’Ukraine.

Pour Serguei Lavrov, malgré la visite de Macron en Russie et des bonnes relations entre Poutine et lui, « La France joue un rôle actif en Ukraine Et alimente le nationalisme ukrainien et le néo-nazisme. Nous sommes tristes de le constater. La France arme activement l’Ukraine. » Cette attitude sape la relation de confiance entre les deux pays.

afrikmag

You may like