Éliminatoires CAN 2023 : les Blacks Stars sur la route des Barea

C’est parti pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023. Dans le groupe E, les Ghanéens reçoivent ce mercredi les Malgaches à Cape Coast. Évoluant à domicile, les Blacks Stars tenteront de surfer sur leur récente qualification pour le mondial au Qatar.

« Si vous regardez les matchs récents, il n’y a pas si longtemps, ils ont même battu le Nigeria, donc à partir de là, vous savez voir à quoi vous attendre. Tout est possible en football. Nous sommes les favoris mais comme je l’ai dit, c’est un jeu différent. Nous devons les contrer », a expliqué Otto Addo, l’entraîneur du Ghana. 

C’est une équipe des Bera en reconstruction qui tentera de faire douter la bande à Andre Ayew. Plusieurs cadres de l’effectif manquent à l’appel. Pour son retour sur le banc malgache, le français Nicolas Dupuis a joué la carte de la jeunesse.

 »Nous sommes conscients du fait que l’individualité des Ghanéens rend leur équipe supérieure à la nôtre. Mais nous sommes ici pour obtenir un résultat et nous espérons l’obtenir’‘, a déclaré le sélectionneur de Madagascar.

Ce technicien à l’origine de la qualification de Madagascar à la CAN 2019, la première de son histoire reste confiant même s’il a reconnu que le Ghana du fait de ses individualités, jouit des faveurs des pronostics.

L’autre affiche de ce groupe E, opposera l’Angola à la République Centrafricaine à Luanda.

africanews

You may like