La Corée du Sud et les États-Unis lancent huit missiles en réponse à la Corée du Nord (Vidéo)

La Corée du Sud et l’armée américaine ont répondu au lancement de huit missiles par la Corée du Nord en tirant huit missiles dans les eaux au large de la côte est de la péninsule coréenne le lundi matin 6 juin.

La Corée du Nord a tiré dimanche huit missiles balistiques à courte portée depuis plusieurs sites du pays dans les eaux à l’est de la péninsule coréenne, selon les chefs d’état-major interarmées, qui ont qualifié ces actions de « provocation grave qui nuit à la paix et à la stabilité non seulement de la péninsule coréenne mais aussi la communauté internationale. »

Lundi matin, sept missiles ont été tirés par la Corée du Sud et un par les États-Unis, selon les chefs d’état-major interarmées sud-coréens, qui ont déclaré avoir démontré que « même si la Corée du Nord provoque avec des missiles provenant de plusieurs endroits, (la Corée du Sud et les États-Unis ont) la capacité et la volonté de frapper immédiatement avec précision. »

L’échange de missiles intervient alors que la Corée du Nord intensifie ses provocations dans la région, des informations indiquant que Pyongyang prépare un essai nucléaire.

Cela survient également près d’un mois après l’élection du nouveau président sud-coréen Yoon Suk Yeol, qui a donné un ton plus agressif à l’agression nord-coréenne, contrairement à son prédécesseur Moon Jae-in, qui avait promu le dialogue et la réconciliation pacifique.

La Corée du Sud a riposté trois fois cette année, après une pause depuis 2017.

Le lancement de la Corée du Nord dimanche est son troisième test de missile depuis le début du mandat de Yoon et le 17e cette année. Le lancement précédent de Pyongyang avait eu lieu le 25 mai alors que le président américain Joe Biden revenait aux États-Unis après un voyage en Asie.

Les lancements de missiles sont considérés comme une démonstration de force et ne visent pas des cibles spécifiques car les missiles atterrissent en mer.

afrikmag

You may like