L’incident a lieu au poste de police du pont de la gare dans la capitale du pays, lundi 06 juin 2022.
Deux fonctionnaires de police blessées à la tête et à d’autres membres du corps, c’est le bilan d’une agression contre les forces de sécurité dans la nuit du 05 au 06 juin 2022 à Yaoundé. Selon nos confrères de Koaci, des hommes munis d’armes blanches, notamment des machettes, ont fait irruption à ce poste de police situé près de la gare voyageurs, à quelques dizaines de mètres du siège de la police judiciaire et du marché de Mfoundi. Ils ont agressé les deux policières, leur administrant des coups à la tête et au corps.
D’autres sources proches des services de sécurité font état de ce que les policières agressées étaient de garde et ont été blessées par un individu gardé à vue au sein du poste de police. La machette qui a servi d’arme aurait été pris sur place avant d’être utilisée.
A en croire nos confrères de Koaci, l’identité des agresseurs reste inconnue, tout comme les motifs de leur attaque. Une enquête a été ouverte pour tirer au clair les causes de l’attaque, tandis qu’une chasse à l’homme a été lancée pour rattraper les auteurs des actes.
Cependant, aucune communication officielle n’a encore été faite à ce sujet par les autorités.
journalducameroun