Ayant esquissé ses premiers pas il y a une dizaine d’années, MARAZ, Mode Africaine Revisitée de A à Z, séduit par l’originalité, la durabilité et le chic de ses produits en véritable cuir.
Maraz signifiant intégralement « mode africaine de A à Z ». Implantée au Sénégal et en Côte d’Ivoire, Maraz, qui se qualifie comme une marque haut de gamme, a pour matériau de base le cuir provenant de différentes espèces animales telles que : la vachette, le chevreau, l’autruche, le crocodile ou le galuchat. Par ces modèles, la marque souhaite raviver les messages enfouis du continent africain à travers des formes, des couleurs ou des accessoires.
« Les modèles Maraz se démarquent par la haute qualité, la souplesse des matières, le confort et la finesse des finitions », peut-on lire dans une note exploitée par Seneweb. La marque affirme puiser son inspiration des savoirs ancestraux des maîtres artisans.
Mara Ndiaye, créateur de la marque Maraz confie : « Le cuir est noble, le cuir procure des sensations. Le cuir est à la fois rustique et chic. Le cuir a une histoire, une histoire qui est aussi africaine. Il est important que chacun puise dans sa source pour inspirer les autres ».
Le communiqué ajoute : « Maraz pense morphologie. Maraz parle culture. Maraz réfléchit histoire et identité. Maraz innove. Maraz fait naître de nouvelles références et de nouvelles aspirations ».
À travers chaque création de chaussures ou de sacs à main, se cache une histoire ancestrale, une histoire d’identité de nos peuples, une recherche retracée jusqu’à nos royaumes africains des siècles passés… Des formes, des couleurs, des objets font de nos traditions du luxe africain, le souffle de son inspiration. Avec Maraz la maroquinerie porte un message.
seneweb