France : Pour Eric Zemmour, la djellaba est un «vêtement islamique d’Arabie saoudite»

Le chroniqueur d’extrême droite Eric Zemmour fait de nouveau polémique après avoir déclaré, jeudi au micro d’Apolline de Malherbe sur BFM TV, vouloir interdire la djellaba dans la rue en France. Le candidat aux législatives, qui a échoué aux élections présidentielles, voit dans cette tenue une «islamisation de la France».

Pour rajouter à ce nouvel amalgame entre une tenue et l’islam, Eric Zemmour s’est par ailleurs emmêlé les pinceaux, en qualifiant l’habit traditionnel d’Afrique du Nord de «vêtement d’Arabie Saoudite du VIIe siècle». Pour le candidat, le port de cette tenue d’Afrique du Nord, et pas d’Arabie saoudite, entre bien dans le cadre d’une «islamisation» délibérée de la France.

Les croyants qui veulent porter la djellaba doivent «emportent avec eux» ce «vêtement islamique» et ensuite le «mettre à la mosquée», a ajouté le candidat d’extrême droite.

Pour rappel, Eric Zemmour avait déjà déclaré, dans son «programme islam» pour la présidentielle, vouloir «imposer la discrétion» aux musulmans, souhaitant notamment retirer aux femmes une tenue vestimentaire rapportée, justement ou non, à l’islam. Le candidat durcit ainsi ses propositions, interdisant d’office sur la voie publiques des tenues comme la djellaba, bien qu’elles n’aient aucune connotation, implication ou signification religieuse.

Habitué des amalgames, Eric Zemmour avait fait le lien entre les migrants et la délinquance, ce qui lui avait valu d’être poursuivi en justice en janvier dernier. Il avait par ailleurs été condamné, ce même mois de janvier, pour provocation à la haine raciale, pour des propos tenus en 2020 sur ce même lien présumé entre délinquance et migration.

france24

You may like