Mali: au moins 5 douaniers périssent dans une « attaque terroriste

Au moins cinq personnes dont des douaniers et des civils ont été tuées samedi dans le sud-est du Mali, lors d’une « attaque terroriste » contre un poste des douanes, ont affirmé à l’AFP une source militaire et un élu local.

« Une attaque terroriste a causé la mort de sept civils et douaniers au poste de contrôle de Koutiala », a indiqué à l’AFP la source militaire. Mais un élu local a donné un bilan légèrement différent: « Il y a eu aujourd’hui une attaque terroriste à un poste de sécurité près de Koutiala. Au moins cinq douaniers et civils ont été tués », a-t-il dit à l’AFP. La source militaire et l’élu local n’ont pas donné le nombre précis de douaniers et de civils tués dans cette attaque. « Les ennemis ont subi aussi des pertes. La situation est sous contrôle actuellement », a affirmé la source militaire.

L’armée malienne effectuait samedi un ratissage dans la zone de Koutiala, près de la frontière avec le Burkina Faso, un pays théâtre de violences attribuées à des jihadistes. Le Mali est le théâtre depuis 2012 d’attaques menées par des groupes jihadistes liés à Al-Qaïda et à l’organisation Etat islamique, ainsi que de violences de toutes sortes perpétrées par des milices autoproclamées d’autodéfense et des bandits

exclusif

You may like