Le premier ministre, prend part à Abidjan aux travaux de la 10éme édition du forum de l’Africa CEO Forum, où elle vante la destination du Gabon aux différents investisseurs présents à ce forum.
C’est un rendez-vous annuel qui a rassemblé plusieurs hommes d’affaires et nombreux acteurs du secteur privé, venus de différents pays d’Afrique. Lundi 13 juin 2022, au cours de la session « Invest in Gabon », plus d’une heure a été consacré au premier ministre, afin de convaincre les investisseurs.
Le premier ministre Rose Christiane Raponda en tant que représentant du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a au cours de cette session de relations entre une entreprise et une administration publique, s’est attardée sur le cadre des affaires du Gabon et ses différentes opportunités d’investissements. Elle a présenté la stratégie de développement économique du pays en dressant un tableau d’opportunités d’investissements et les réformes engagées pour améliorer le cadre des affaires.
Le forum qui va prendre fin ce jour a pour thème « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine ». Le premier ministre est accompagné de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Économie Nicole Roboty et le ministre de l’Énergie Alain-Claude Bilie-By-Nze et biens d’autres.
journaldugabon