Lancement de la plateforme «Dakhla Market» avec le soutien des États-Unis

La plateforme «Dakhla Market», une initiative financée par le gouvernement américain, a été lancée mercredi à Dakhla, en vue d’assurer la commercialisation des produits de l’artisanat de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans le cadre du projet «Promouvoir les opportunités économiques à Laâyoune et Dakhla», financé à travers l’Initiative de partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI).

Ce projet est mis en œuvre par le bureau d’études et de conseil international JE Austin Associates, basé à Washington, avec un bureau régional à Rabat, en partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI). Il vise à améliorer la visibilité des produits d’artisanat typiques de la région, à augmenter les volumes de vente des artisans locaux et leurs revenus et à valoriser le savoir-faire des artisans, des coopératives et des groupements d’intérêt économique (GIE) de la région.

La plateforme Dakhla Market est un marketplace qui a pour ambition de devenir une référence en matière de commercialisation des produits de l’artisanat de la région de Dakhla-Oued Eddahab, au service de tous les artisans locaux, en leur permettant de commercialiser leurs produits en ligne grâce aux technologies de l’e-commerce.

Cette vitrine digitale permet à chaque artisan d’accéder à une gamme plus large de clientèle nationale et internationale, de créer une e-boutique personnalisée et de mettre en place une formation initiale pour qu’ils puissent créer leurs propres comptes et ajouter les produits sur la plateforme.

Le directeur régional adjoint de MEPI, Tyler Joyner, a mis l’accent sur l’importance de ce genre d’initiatives dans le développement des compétences des artisans, faisant part de la détermination de MEPI à lancer d’autres produits à Dakhla.

La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de la directrice régionale de la coordination des programmes MEPI à l’ambassade des États-Unis à Rabat, Laila Hasan, du directeur régional de JE Austin Associates, Michael Karim Buret et de la chef de département du ministère d’État des États-Unis à Washington, Ariel Vaagen.

yabi

You may like