World Wrestling Entertainment a annoncé vendredi que son célèbre PDG, Vince McMahon, l’avait fait Il a abdiqué ses responsabilités de leadership L’entreprise enquête sur des allégations d’inconduite à son encontre.
Le conseil d’administration de la WWE a nommé la fille de McMahon, Stephanie McMahon, au poste de PDG et présidente par intérim jusqu’à la fin de l’enquête.
« J’ai promis mon entière coopération à l’enquête de la Commission spéciale et je ferai de mon mieux pour soutenir l’enquête », a déclaré Vince McMahon dans un communiqué publié par Stamford, Connecticut. Je me suis également engagé à accepter les conclusions et les résultats de l’enquête, quels qu’ils soient. »
Peu de PDG sont aussi étroitement associés à un produit que McMahon dans la lutte professionnelle. Il apparaît fréquemment sur les émissions de la WWE et aurait un contrôle presque complet sur les scripts et les scénarios généraux.
Même si le conseil d’administration considère les fautes potentielles, les managers autorisent toujours McMahon à « conserver son rôle et ses responsabilités en ce qui concerne le contenu créatif de la WWE pendant cette période », Selon le communiqué de l’entreprise.
Cela pourrait expliquer pourquoi, Malgré l’incertitude quant à son statut actuel, McMahon apparaîtra dans « SmackDown du vendredi soir de la WWE » Il est 20 h HAE vendredi.
On ne sait pas s’il utilisera la comparution pour commenter l’enquête du conseil.
Stephanie McMahon a également déclaré qu’elle soutiendrait l’enquête en cours.
« J’adore cette entreprise et je m’engage à travailler avec des administrateurs indépendants pour faire progresser notre culture et notre entreprise ; il est extrêmement important pour moi que nous ayons un lieu de travail sûr et collaboratif », a-t-elle déclaré dans le communiqué de l’entreprise.
« Je me suis engagé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider la Commission spéciale à achever son travail, y compris en sollicitant la coopération de l’ensemble de l’entreprise pour aider à mener à bien l’enquête et à mettre en œuvre ses conclusions. »
Le président du conseil d’administration de World Wrestling Entertainment Inc. Vince McMahon sur le ring lors de la WWE Monday Night Raw au Thomas & Mack Center le 24 août 2009 à Las Vegas, Nevada.Fichier Ethan Miller/Getty Images
Le conseil d’administration de la WWE a déclaré qu’il enquêtait à la fois sur l’aîné McMahon et sur John Laurinitis, le responsable des relations avec les talents, pour « faute présumée », mais n’a donné aucun détail sur les accusations.
La Le Wall Street Journal a rapporté que le conseil d’administration de la WWE Elle veut savoir si McMahon a payé 3 millions de dollars à un ex-employé pour garder le silence sur leur liaison.
Le journal a rapporté que l’enquête en cours porte également sur des allégations liées à d’autres accords de non-divulgation concernant d’anciennes employées de la WWE et des Laurentides.
NBC News