Le président français Emmanuel Macron, qui considère la croissance du secteur technologique du pays comme cruciale pour ses plans de relance de l’économie globale, a déclaré vendredi qu’il espérait augmenter le nombre de « licornes » technologiques françaises. ou startups d’ici 2030.
Macron a déclaré qu’il souhaitait que le nombre de licornes de la technologie française atteigne au moins 100 d’ici 2030, contre 27 actuellement.
« Quel objectif nous fixez-vous ? Essayer de développer 10 géants de la tech en Europe, d’ici cinq ans, et porter le nombre de nos licornes à au moins 100 d’ici 2030, ce qui est possible », a déclaré Emmanuel Macron à Paris VivaTech. conspiration.
Paris est traditionnellement à la traîne de New York et de la Californie, ainsi que de Londres en Europe en tant que plaque tournante de la technologie et de la finance, mais le secteur technologique français a récemment effectué plusieurs levées de fonds très médiatisées pour certaines entreprises.
La première élection de Macron à la présidence en 2017 a également coïncidé avec le lancement du site de start-up technologique « Station F » à Paris.
Plus tôt cette année, la banque en ligne française Qonto a levé 486 millions d’euros (508,8 millions de dollars), la société de technologie et de gestion de données Castor a levé 23,5 millions de dollars, tandis que Shift Technology a clôturé l’année dernière une levée de fonds de 220 millions de dollars. Lire la suite
Macron a également salué le fait que Paris ait accueilli des flotteurs de haut niveau dans le secteur de la technologie.
dakarinfo