Meta et le constructeur d’instruments de musique lancent un monde metaverse exclusif pour prôner la créativité.
Le groupe de Mark Zuckerberg continue d’étendre son emprise sur le metaverse au travers de sa plateforme Horizon World et d’une nouvelle collaboration. C’est avec le groupe Fender que Meta va proposer un tout nouveau monde dans son univers virtuel pour continuer de montrer les différentes applications que la VR peut avoir.
Loin des classiques salles de réunions et autres fonctionnalités de télétravail que les promoteurs du metaverse tentent désespérément de nous vendre, Facebook et le créateur des guitares proposent de s’échapper dans un monde formé après l’instrument. Montagnes amplis et îles Stratocaster attendent les utilisateurs d’Horizon World pour une escapade musicale et collaborative.
https://youtu.be/5dU5hu0Lc8I
Une véritable aventure musicale
Se connecter dans le Fender Stratoverse poussera les utilisateurs à coopérer pour stimuler leur créativité. Une fois dans cet univers fait d’instruments et d’autres accessoires musicaux disproportionnés, il faudra partir à la recherche d’accords musicaux cachés aux quatre coins de la carte. Cette sorte de chasse au trésor musicale a pour but d’aviver la curiosité des joueurs avant de les regrouper afin de créer leurs propres morceaux grâce aux différents accords découverts ensemble. Les utilisateurs sans connaissances en solfège seront aussi heureux d’y trouver leur compte avec des performances d’air guitar ne nécessitant aucune compétence particulière.
Pour Evan Jones, directeur marketing de Fender, cette collaboration est un nouveau tournant en matière d’expérience musicale :
“La collaboration et l’expérimentation sont des ingrédients essentiels aux découvertes d’un parcours musical, et nous avons hâte de voir ce que les créateurs pourront faire avec le potentiel illimité du metaverse et de notre première expérience Fender Stratoverse.”
Sans surprise, ce nouveau monde virtuel sera accompagné de son lot d’accessoires et de vêtements pour pimper votre avatar Meta aux couleurs de la marque Fender. Reste alors à voir si le metaverse permet de réellement susciter une créativité plus développée et des morceaux musicaux collaboratifs de qualité. Et vous, est-ce que vous comptez partir composer de la musique dans ce Stratoverse ?
Gizmodo