Ce film culte s’offre une expérience immersive et inédite en France

Un classique des années 80 débarque à Paris, grandeur nature grâce à une expérience immersive inédite dans l’Hexagone.

Qui n’a jamais rêvé de s’immerger dans l’univers de son long-métrage préféré ? Alors que les technologies comme la 4DX ou encore la réalité virtuelle promettent déjà de révolutionner la diffusion cinématographique, la popularité des escape games et autres expériences ludiques fait naître une nouvelle forme de divertissement pour les cinéphiles.

C’est ce voyage d’un nouveau genre au cœur de la pop-culture que propose Dream Factory à Paris. À l’occasion des 30 ans du film Terminator 2 : Le Jugement Dernier, l’entreprise lance un concept innovant et inédit en France : le Cinéma Immersif.

Depuis le 16 juin 2022 et jusqu’en avril 2023, les spectateurs vont pouvoir déambuler dans plus de 700 mètres carrés de décors immersifs et interactifs. Au programme de cette journée, environ trois heures de scénario participatif, original et fidèle à l’univers et à la narration de Terminator 2.

Le point de départ de l’expérience est votre recrutement au sein de la Résistance par John Connor lui-même. Il vous confie une mission de la plus haute importance : retourner dans le L.A. de 1995 pour sauver le futur. Fondez-vous dans la masse pour le protéger lui et sa mère Sarah Connor de T-1000.

Une organisation massive
Plus de 20 acteurs ont été mobilisés pour l’occasion, chacun liés à des activités en rapport avec la saga. Il sera ainsi possible d’en croiser quelques-uns à Paris 2022, repaire de la Résistance installé à Paris ou au Cyberdyne, là où le chercheur Miles Dyson est sur le point de découvrir une IA révolutionnaire. Sinon, vous pourrez vous rendre à The Corral, un bar de Biker au bord de route où on est toujours prêt à vous servir un café ou une bière. Les plus téméraires se rendront dans l’Hôpital psychiatrique Pescadero, où ils feront la rencontre d’une certaine Sarah Connor.

Pour vivre cette expérience, il faudra néanmoins mettre la main au porte-monnaie. L’entrée est un peu plus chère que celle d’une place de cinéma, presque dix fois plus. Pour une entrée standard, il vous faudra débourser pas moins de 65 euros, contre 50 pour les étudiants et les adolescents entre 12 et 16 ans.

JDG

You may like