Pendant ses 70 ans de règne, Elizabeth II est restée fidèle à la même coupe de cheveux : une permanente, conçue pour qu’elle coiffe couronnes et chapeaux sans être ébouriffée. Surprise ce 21 juin : la reine est apparue avec une nouvelle coiffure !
Ce 21 juin, journée décidément très royale, la reine a reçu l’archevêque de Canterbury, à Windsor, où les Cambridge s’apprêtent à emménager, pour lui remettre la Croix de Canterbury, distinction honorant son « inlassable dévouement » au service de l’Eglise d’Angleterre. Devant les photographes, Sa Majesté portait une robe fleurie et s’appuyait sur une canne, vision familière. A ceci près que… sa coupe de cheveux, iconique, a été rafraîchie. Ses boucles ont été raccourcies sur les tempes et dans la nuque !


L’habilleuse Angela Kelly, la femme à l’origine de la nouvelle coupe de cheveux d’Elizabeth II ?
Fini donc le casque adopté à la fin des années 50 pour coiffer couronne et chapeaux plus facilement. Retirée dans son château de Windsor depuis le printemps 2020, poussant les autres membres de la famille royale à la représenter à l’intérieur du royaume, comme à l’étranger, Elizabeth II n’a plus vraiment besoin d’apparaître en tenue formelle, tirée à quatre épingles.
Pendant le premier confinement de 2020, sa fidèle habilleuse Angela Kelly, membre de la « bulle » constituée autour d’elle, s’était déjà occupée de rafraîchir sa coupe de cheveux. La camériste, devenue colocataire de Sa Majesté à Windsor, a-t-elle de nouveau saisi des ciseaux pour soulager sa « boss » des temps caniculaires qui ont récemment sévi en Grande-Bretagne, comme en France? Mystère, mystère…

gala