Dans son dernier numéro de la saison, « Le Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) fait le point sur le marché immobilier de l’ancien, avec le président Orpi.
Après une année 2021 de transactions record, comment évolue le marché immobilier en ce début d’année ? Pour faire le point, « Le Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) a reçu en juin, Guillaume Martinaud, le nouveau président du réseau immobilier Orpi. D’après le patron du premier réseau d’agences immobilières de France, les acheteurs sont toujours très présents. Et bien qu’en léger retrait (-9% sur le premier semestre par rapport à l’an passé), les ventes restent fortes en de début d’année.
Les prix restent, eux, orientés à la hausse (+8% par rapport à l’an passé). Beaucoup de marchés immobiliers locaux continuent de s’apprécier : Nice voit ses prix augmenter de 4%, Grenoble de 12%… En revanche, nous explique, le président d’Orpi, certaines villes particulièrement prisées – La Rochelle, Reims – commencent à caler… par manque d’offres. Retrouvez notre entretien avec Guillaume Martinaud dans la vidéo ci-dessus.
capital