Laeticia Hallyday asphyxiée financièrement : pourquoi elle est privée “d’une bonne part de ses revenus”

Laeticia Hallyday - Inauguration de l'esplanade "Johnny Hallyday" et de la statue "Quelque chose de ..." de l'artiste Bertrand Lavier sur le parvis de la salle de concert AccorHotels Arena Paris Bercy ‡ Paris. Le 14 septembre 2021

Depuis la mort de Johnny, Laetitia Hallyday croule sous les dettes fiscales. La veuve du célèbre rockeur peine à vendre leur maison de Marnes-la-Coquette, dont le prix a plusieurs fois été revu à la baisse. En 2022, la productrice de musique se retrouve coincée.

15 millions d’euros. C’était le prix de vente affiché pour la maison appartenant à Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette, en 2020. Une somme conséquente, que la veuve du rockeur avait revue à la baisse cette année-là. En 2022, la maison baptisée « La Savannah » n’est toujours pas vendue : d’après Gala, elle était toujours sur le marché, au 23 juin. Entre-temps, le fisc a rattrapé sa propriétaire. « Pour s’assurer du règlement par Laetitia, les impôts ont mis en place des saisies conservatoires sur une partie des royalties de la veuve, privée donc d’une bonne part de ses revenus », a expliqué à Ciné Télé Revue Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny Hallyday.

Laetitia Hallyday s’est en effet « engagée à régler la totalité de la somme due au fisc par son défunt mari », à savoir : « 30 millions d’euros de dettes fiscales », rapporte Closer, le 19 juin dernier. Un déficit que leur villa La Savannah ne pourra pas rembourser à elle seule… D’après le magazine, la veuve commencerait donc à être « asphyxiée financièrement », même si elle le cache derrière des vacances de luxe à Saint-Tropez.

Johnny est décédé dans leur maison, invendable
La même année où elle a baissé le prix de leur maison à Marnes-la-Coquette, Laetitia Hallyday avait notamment cédé, à contre-cœur, son autre demeure avec Johnny de Pacific Palisades à Los Angeles, pour 15 millions d’euros. La productrice de musique ne semble pas vouloir faire la même chose avec La Savannah, puisqu’elle a « refusé une offre à 8,5 millions d’euros déposée par un marchand de biens » récemment.

Au-delà du prix, la villa a une valeur symbolique pour la maman de Jade et de Joy : c’est entre ces murs que Johnny a rendu son dernier souffle, en 2017. Laetitia Hallyday partage depuis deux ans la vie de Jalil Lespert, comédien et réalisateur français.

gala

You may like