Elizabeth II : cette bonne nouvelle qui réjouit la royauté

La reine Elisabeth II - La famille royale d'Angleterre au balcon du palais de Buckingham, à l'occasion du jubilé de la reine d'Angleterre. Le 5 juin 2022

Depuis la fin des festivités de son Jubilé de Platine, Elizabeth II a repris peu à peu ses activités royales. L’une d’entre elles, délaissée depuis plusieurs mois, en dit long sur son état de santé.

Deux semaines après les festivités qui célébraient ses 70 ans de règne, Elizabeth II est retournée aux affaires. La monarque qui était apparue en pointillés tout au long de ces célébrations durant lesquelles son arrière-petit-fils Louis a créé l’événement, a retrouvé un entrain qui va réjouir ses fidèles sujets. Ce mardi 21 juin, la reine d’Angleterre a reçu l’archevêque de Canterbury dans son château de Windsor, sans sa précieuse canne qu’elle ne quittait plus depuis plusieurs mois.

Mieux, la reine Elizabeth a renoué avec sa passion de toujours. A 96 ans, l’épouse du prince Philip a été aperçue à cheval, activité qu’elle avait délaissée depuis neuf mois, dans la propriété bordant le château où elle était restée confinée avec le prince Philip et ses chiens, comme l’a rapporté le MailOnLine. « La Reine a apprécié d’être à nouveau à cheval. Monter à nouveau est un signe merveilleux après les inquiétudes concernant sa santé. Le faire à 96 ans est assez remarquable », a confié une source au Sun.

Sa venue en Ecosse fin juin, toujours en question
Ce regain d’énergie ne garantit cependant pas encore sa venue en Ecosse. Elizabeth II prévoit en effet d’être en résidence au Palais de Holyroodhouse, à Edimbourg, durant la « semaine de Holyrood ». Comme le veut la tradition, chaque année, la Reine passe une semaine à visiter différentes régions d’Écosse, à rencontrer des Écossais de tous horizons et à en accueillir des milliers à Holyroodhouse en reconnaissance de leur travail. La décision sera prise le moment venu, a déclaré le palais de Buckingham.

gala

You may like