Présent dans l’émission Le 20h de Darius sur LCI, Robert Ménard a été questionné sur une potentielle entrée au gouvernement. Une invitation que le politique pourrait accepter…
Une nouvelle opportunité de carrière ? Invité sur le plateau de LCI, dimanche 26 juin, Robert Ménard a répondu à une question brûlante : celle d’intégrer le gouvernement d’Élisabeth Borne. En effet, celui qui a soutenu Marine Le Pen aux présidentielles a partagé sa vision des choses s’il est amené à être au gouvernement.
« Je dirais oui pour discuter. Pour quoi faire ? Un certain nombre de chantiers sont importants à mes yeux et sont les échecs des cinq années précédentes », fait savoir Robert Ménard au sujet des thèmes sur l’immigration. Et de soutenir ensuite sur son entrée au gouvernement : « Ce serait un peu la même réponse. Il y a des choses qu’on ne balaie pas d’un revers de main. » Une confidence qui pourrait se concrétiser si Emmanuel Macron le lui demande. Affaire à suivre puisque la Première ministre doit prochainement présenter à Emmanuel Macron un « nouveau gouvernement d’action au service de la France ».
👉 Une entrée au gouvernement ?
🗣️ @RobertMenardFR, maire de Béziers
"Je dirais oui pour discuter. Pour quoi faire ? Un certain nombre de chantiers sont importants à mes yeux et sont les échecs des cinq années précédentes."
📺 #Le20hdeDarius / @DariusRochebin pic.twitter.com/4CKSaBegql
— LCI (@LCI) June 26, 2022
Robert Ménard, un « opportuniste » pour certains
Le 25 mai dernier, Laurent Blondiau avait partagé un avis tranché concernant Robert Ménard. Dans les pages du Monde, il aurait ainsi indiqué : « L’idéologie politique de Ménard, c’est l’opportunisme, son seul objectif, c’est de faire parler de lui. » Et d’ajouter, sarcastique : « Ils sont plusieurs dans sa tête. »
Pour cause, Robert Ménard a été critiqué suite à ses nombreuses visites à Matignon. Comme l’avait rappelé La Pieuvre du Midi assurait le 6 mai dernier « l’avoir vu rôder près de Matignon ». Pourtant même si Matignon et le principal intéressé avaient pris le soin de démentir ce fameux rendez-vous, Robert Ménard avait ensuite confié ne pas être opposé à une entrée au gouvernement. « Je dis : ‘Pour quoi faire et avec qui ? Je veux aider.’ Si ça peut amener une prise de conscience… », avait-il assuré.
gala